21/07/2008

David Guetta

David Guetta

Fiche d'identité

 

Né le 7 novembre 1967

Pays d'origine : France

Profession : DJ

Genre : Musique électronique

Début d'activité professionnelle : de 1994 à aujourd'hui

Label : EMI

Site internet : DavidGuetta.com

 

dg

 

Biographie

 

Il débute à l'âge de 17 ans, en tournant ses platines dans des boîtes locales comme la Factory ou des bars comme le Troll. Il monte rapidement à Paris et commence par mixer au Broad, une boîte gay très en vogue à l'époque. Il sympathise avec Kien qui lui aussi travaille au Broad et a repéré ses mixes lors des premières soirées Acid-house.Le Broad devenant trop petit face au succès de ces soirées,Kien lance, la saison d'après, les soirées hebdomadaires Unity au Rex-Clubavec David Guetta aux platines. 

À l'époque, David Guetta est le seul DJ avec Laurent Garnier à acheter ses disques à Londres.David Guetta et Kien lancent ensuite des soirées Princess of the World au Central et les soirées Wunderland au Boy, rue Caumartin.

La saison d'après, Kien et David Guetta prennent ensuite la direction artistique du  Folies Pigalles. La presse commence à s'interresser au buzz créé dans ce cabaret de Pigalle transformé en dance-floor House où le tout Paris se rend. Deux ans après, c'est donc tout naturellement que Philippe Fatien fait appel à eux pour la direction artistique pour l'ouverture du Queen - premier grand club gay - sur les  Champs-Elysées.

En 1994, Cathy Guetta (travaillant aux Bains Douches à l'époque) et Franck Maillot (serveur du Bal à Saint-Tropez) rejoignent l'équipe pour les soirées du Bataclan en transformant tous les week-ends cette salle de concert mythique en discothèque.

 

cathy-guetta1-1

 

Cathy Guetta

 

Le Bataclan servira de tremplin à Cathy et David Guetta pour reprendre le Palace, à l'époque mal en point. Il prendra ensuite la direction artistique d'établissements prestigieux comme Les Bains Douches. En 1996, il commence à organiser des soirées à Ibiza. En 2002, il monte sa propre soirée F*** Me I'm Famous avec sa femme Cathy Guetta et commence à parcourir le monde, profitant de la notoriété acquise grâce à son premier album.

 

fuck me

 

En 2005 il entre pour la première fois dans le classement international des DJs du magazine anglais DJ MAG. Il est en outre depuis deux ans le français le mieux classé. Il mixe également pour la première fois à la fameuse Sensation White à Amsterdam aux Pays-Bas qui réunit plus de 45 000 personnes. Il crée dans la foulée les soirées "Rumble BDE" et mixe avant les matchs du Stade Rochellais.

Le 17 novembre 2005, lors des House Music Awards qui ont lieu à Londres, il remporte les prix du Meilleur DJ de l'Année, et du Meilleur DJ Set de l'Année pour son mix au KissDaFunk.

 

fete_de_la_musique_paris_top_david_guetta_001


Début de renommée internationale

En 2006, il sort un Bootleg mixant le titre du groupe The Egg, Walking Away déjà remixé par Tocadisco et l'acapella de son propre titre Love Don't Let Me Go. Ce bootleg sera comme un second souffle pour le morceau de David, surpassant le succès du morceau original et permettant à son auteur d'accéder a une vraie notoriété internationale en tant qu'artiste de musique électronique.

La sortie de son troisième album, Pop Life, en 2007, sera donc internationale elle aussi, une première pour l'artiste. Le succès est au rendez vous. Le premier extrait Love Is Gone est un hit en clubs et à la radio durant tout l'été. En octobre 2007, il est 10e du classement  DJ Mag Top 100, un niveau qu'aucun français avant lui et très peu de DJs de House n'avaient atteint avant.

Il est depuis plusieurs années résident sur FG DJ Radio (anciennement Radio FG), où il mixe toutes les semaines. Il est également résident sur Fun Radio dans l'émission Party Fun.

 

Vie privée

David Guetta est marié à Cathy Guetta. Ils sont les parents de deux enfants : un garçon, Tim Elvis, né en février 2004, et une fille, Angie, née le 23 septembre 2007.

 

cathy_et_david_guetta_reference

 

cg

 

Tim Elvis, Cathy et David Guetta

 

Discographie

 

Albums

2002 : Just a little more love

2004 : Guetta blaster

2007 : Pop Life

 

DAVID-GUETTA-Photo-2

 

 

 

 

12:16 Écrit par DJ Tertio dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.