28/07/2008

Qui est ... Bob Sinclar ...

Voici encore un DJ de renommée internationale ... Bob Sinclar.

Des remarques, des suggestions, ... faites le moi savoir, ou simplement un petit message.Cool

 

Bob Sinclar

 

Nom : Christophe Le Friant

Naissance : 10 mai 1967, Douarnenez, France

Pays d’origine : France

Profession : Musicien, DJ, producteur de musique

Genre : French touch, Disco, House

Années actives : Depuis 1998 à aujourd’hui

Label(s) : Yellow productions
                Defected Records

Site internet : www.bobsinclar.com

 

BS1

 

Biographie

 

En 1988, Bob Sinclar débute sa carrière de DJ. Il passe son temps entre ses platines où il enchaîne ses premiers mix et les magasins de disques pour dénicher les perles rares.
En 1990, il rencontre DJ Yellow avec lequel il fonde dès 1994 le label Yellow Productions.

Spécialisé d'abord dans la soul, le hip-hop et l'acid jazz, le label va peu à peu s'élargir à la house music. Ses productions les plus personnelles, et les plus anciennes, sont produites sous le pseudo de Mighty Bop.
En 1998, 10 ans après avoir fait ses débuts aux platines, « Chris the French Kiss » crée le personnage de Bob Sinclar, reprenant le nom du personnage incarné par Jean-Paul Belmondo dans le film Le Magnifique (1973).

Il va écumer les clubs du monde entier : de New York à Chicago, de Tokio au Maroc, de Moscou à Berlin, en passant par Milan, Sydney, et plusieurs autres villes.

Outre son statut de DJ, Bob Sinclar est producteur et remixeur. Il est à l’origine de grands succès internationaux et de plusieurs projets parmi lesquels « Africanism », qui réunit les DJ les plus connus :

 

BS2

Eddie Amador

 

BS3

DJ Gregory

 

BS4

Martin Solveig

 

et bien d'autres…

 

la production de Salomé de Bahia avec notamment le single Outro Lugar, reprise du titre Another Star de Stevie Wonder que Kaoma a adapté en portugais, et de nombreux remix.

Son label Yellow Productions compte des artistes comme :

 

BS5

Dimitri from Paris

 

BS6

Kid Loco

 

BS7

Louise Vertigo

Etc ...

 

À travers ses différents albums, Bob Sinclar va révéler au grand public sa large culture musicale et sa sensibilité artistique. En 2003, il enregistre l'album « III », une superproduction électronique, sur lequel on trouve l’efficace « The Beat Goes On » et « Kiss my Eyes » composés avec Alain Wisniak. En 2004 sort un « best of » incluant quatre titres inédits, des images de sa tournée à travers le monde, une interview, ses clips et leur making of…

 

En avril 2006, sort Western dream, assez médiatisé grâce au titre Love Generation, qui est le générique de la 5e édition de l'émission Star Academy (sept 2005). Un deuxième single le suit : World, Hold On en avril 2006, puis Rock This Party en juin de la même année.

 

Début 2007, il est nommé aux Victoires de la musique, mais ne remporte pas la récompense. Mais sa performance en 2006, très remarquée, lui permet de remporter un trophée aux NRJ Music Awards 2007, où il est le premier à remporter un prix dans la nouvelle catégorie du « meilleur DJ français de l'année » face à :

 

BS8

David Guetta

 

BS9

Martin Solveig

 

BS10

David Vendetta

 

et ...

 

BS11

Laurent Wolf

 

Le soir du 6 mai 2007, après l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République française, il mixe pour l'occasion sur la place de la Concorde.


Invité sur la radio BFM le 3 décembre 2007, Bob Sinclar a aussi été reconnu pour ses qualités de businessman, dixit Stéphane Soumier de BFM. Interrogé sur la crise de l'industrie du disque, il estime que la musique doit changer de modèle économique et que l'avenir de la distribution de la musique passe notamment par les téléphones mobiles.

A savoir, pour l'histoire, que Chris s'est fait connaître du grand public grâce au remix que Thomas Bangalter (moitié des Daft Punk) a fait de son titre Gym Tonic, paru sur l'album Paradise, alors premier album de Chris.

 

Discographie

 

Albums

 

1998 .......... Paradise

 

BS12

 

2001 .......... Champs-Elyzées

 

2003 .......... III

 

BS13

 

2004 .......... Enjoy


2005 .......... Western Dream

 

BS14

 

2007 .......... Soundz of Freedom

 

BS15


2007 .......... Live at playboy Mansion

 

BS16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18:48 Écrit par DJ Tertio dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.