30/07/2008
DJ Tertio...pour vous
Salut à tous,
Si un jour (peut être),vous avez besoin d'un Dj qui fera votre bonheur,tout les styles de musique sont possibles.
Il suffit simplement de ml'écrire p'tit message,on se recontacte,on fixe une date qui est la vôtre.
Et si vous voulez vous faire une opinion sur mes compétences,envoyez moi vos désidératas et je vous enverrai un cd démo (1 eur pour le cd et les frais de port).Comme cela,vous pourrez vous faire une opinion chez vous,bien assis ds votre salon.
Au plaisir de vous lire!!!A plus les tanzeurs (euses).
15:39 Écrit par DJ Tertio dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
28/07/2008
Qui est ... Bob Sinclar ...
Voici encore un DJ de renommée internationale ... Bob Sinclar.
Des remarques, des suggestions, ... faites le moi savoir, ou simplement un petit message.
Bob Sinclar
Nom : Christophe Le Friant
Naissance : 10 mai 1967, Douarnenez, France
Pays d’origine : France
Profession : Musicien, DJ, producteur de musique
Genre : French touch, Disco, House
Années actives : Depuis 1998 à aujourd’hui
Label(s) : Yellow productions
Defected Records
Site internet : www.bobsinclar.com
Biographie
En 1988, Bob Sinclar débute sa carrière de DJ. Il passe son temps entre ses platines où il enchaîne ses premiers mix et les magasins de disques pour dénicher les perles rares.
En 1990, il rencontre DJ Yellow avec lequel il fonde dès 1994 le label Yellow Productions.
Spécialisé d'abord dans la soul, le hip-hop et l'acid jazz, le label va peu à peu s'élargir à la house music. Ses productions les plus personnelles, et les plus anciennes, sont produites sous le pseudo de Mighty Bop.
En 1998, 10 ans après avoir fait ses débuts aux platines, « Chris the French Kiss » crée le personnage de Bob Sinclar, reprenant le nom du personnage incarné par Jean-Paul Belmondo dans le film Le Magnifique (1973).
Il va écumer les clubs du monde entier : de New York à Chicago, de Tokio au Maroc, de Moscou à Berlin, en passant par Milan, Sydney, et plusieurs autres villes.
Outre son statut de DJ, Bob Sinclar est producteur et remixeur. Il est à l’origine de grands succès internationaux et de plusieurs projets parmi lesquels « Africanism », qui réunit les DJ les plus connus :
Eddie Amador
DJ Gregory
Martin Solveig
et bien d'autres…
la production de Salomé de Bahia avec notamment le single Outro Lugar, reprise du titre Another Star de Stevie Wonder que Kaoma a adapté en portugais, et de nombreux remix.
Son label Yellow Productions compte des artistes comme :
Dimitri from Paris
Kid Loco
Louise Vertigo
Etc ...
À travers ses différents albums, Bob Sinclar va révéler au grand public sa large culture musicale et sa sensibilité artistique. En 2003, il enregistre l'album « III », une superproduction électronique, sur lequel on trouve l’efficace « The Beat Goes On » et « Kiss my Eyes » composés avec Alain Wisniak. En 2004 sort un « best of » incluant quatre titres inédits, des images de sa tournée à travers le monde, une interview, ses clips et leur making of…
En avril 2006, sort Western dream, assez médiatisé grâce au titre Love Generation, qui est le générique de la 5e édition de l'émission Star Academy (sept 2005). Un deuxième single le suit : World, Hold On en avril 2006, puis Rock This Party en juin de la même année.
Début 2007, il est nommé aux Victoires de la musique, mais ne remporte pas la récompense. Mais sa performance en 2006, très remarquée, lui permet de remporter un trophée aux NRJ Music Awards 2007, où il est le premier à remporter un prix dans la nouvelle catégorie du « meilleur DJ français de l'année » face à :
David Guetta
Martin Solveig
David Vendetta
et ...
Laurent Wolf
Le soir du 6 mai 2007, après l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République française, il mixe pour l'occasion sur la place de la Concorde.
Invité sur la radio BFM le 3 décembre 2007, Bob Sinclar a aussi été reconnu pour ses qualités de businessman, dixit Stéphane Soumier de BFM. Interrogé sur la crise de l'industrie du disque, il estime que la musique doit changer de modèle économique et que l'avenir de la distribution de la musique passe notamment par les téléphones mobiles.
A savoir, pour l'histoire, que Chris s'est fait connaître du grand public grâce au remix que Thomas Bangalter (moitié des Daft Punk) a fait de son titre Gym Tonic, paru sur l'album Paradise, alors premier album de Chris.
Discographie
Albums
1998 .......... Paradise
2001 .......... Champs-Elyzées
2003 .......... III
2004 .......... Enjoy
2005 .......... Western Dream
2007 .......... Soundz of Freedom
2007 .......... Live at playboy Mansion
18:48 Écrit par DJ Tertio dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
24/07/2008
Laurent Wolf
Laurent Wolf
Nom : Augustin Renée de Volvicomte
Naissance : 1971 à Toulouse
Pays d’origine : France
Profession : DJ, Producteur
Genre : Musique électronique
Années actives : Depuis 1992 à aujourd’hui
Label(s) : Sony BMG
Site internet : www.laurentwolf.com/
Biographie
Laurent Wolf baigne dans l’univers de la nuit et de la musique électronique depuis l’âge de 4 ans, en effet c'est à cet âge que son papa lui offre son premier jouet saxophone qui l'inspirera tout au long de sa carrière. C’est en 1992, alors qu’il effectue ses premiers sets, que Laurent est repéré par le Queen et se voit proposer une soirée hebdomadaire disco dans ce club mythique des Champs-Elysées. Soirées électro, mousse, Muscle Factory : Laurent animera les nuits du Queen pendant près de 10 ans, mixant jusqu’à trois nuits par semaine. Le Queen fut un véritable tremplin pour sa carrière de DJ.
Grâce à ses remixes d’une redoutable efficacité, Laurent Wolf s’impose comme un DJ inventif, dynamique et à l’écoute de son public. Après quelques années à produire remixes sur remixes pour les maisons de disques, Laurent décide de monter son propre studio d’enregistrement. En 1995, il sort « House Train », qui devient numéro 1 des clubs. Ce tube lui permettra de confirmer son incontestable talent pour la production house, qu’il teinte souvent d’électro plus avant-gardiste.
Mais la consécration viendra avec « Saxo », énorme tube qui triomphera sur les pistes de danse du monde entier et qui apparaîtra avec « Calinda » sur le premier double CD représentatif de la griffe Laurent Wolf : une musique cadencée, aux drums travaillés et aux percussions nerveuses. Son label manager, se souvient du soir où Laurent a joué « Saxo » pour la première fois :
"Le public a pété les plombs. On s’est regardé avec Laurent dans la cabine. On savait que c’était le début de quelque chose d’énorme. Encore maintenant, je teste mes instrumentaux en club, même des titres pas terminés, pour voir si ça plaît. Quand ça marche comme avec « Saxo » ou « Calinda », là, tu sais que c’est bon", ajoute Laurent.
Même les FMs, pourtant réfractaires à la musique électro, se mettent à programmer Laurent Wolf, qui devient alors une, et même la valeur montante de la scène française : 250 000 maxi vinyles vendus dans 50 pays, et on retrouve « Saxo » et « Calinda » sur des centaines de compilations à travers le monde.
En parallèle, Laurent consolide ses structures discographiques : après la création du label Darkness en 2001, suivent Afrodynamic et Ritmodynamic.
Pour chaque album, Laurent réinvestit dans de nouvelles machines, dans le but de changer sa manière de travailler et de créer des nouveaux sons. Ses disques sont désormais composés de A à Z : rythmiques, basses et voix.
En 2004, il sort son premier album « Sunshine Paradise », suivi un an après par « Positive Energy », puis par « Hollyworld », ainsi que par la première compil du label Afrodynamic. Laurent Wolf serait-il donc un DJ star ? Pas vraiment.
"La starification, je m’en fiche complètement. C’est la reconnaissance du travail en studio qui m’intéresse. Quand quelqu’un vient me dire qu’il adore ma façon de travailler, ça me fait plus plaisir qu’un mec qui demande un autographe pour sa petite sœur."
Pourtant, la cote de Laurent continue de grimper, grâce notamment à en dépit (ou peut-être à cause ?) de sa réticence à jouer les vedettes. Travailleur acharné, il installe son studio chez lui afin d’être toujours prêt à enregistrer, tout en continuant à sillonner le monde de la nuit : escale à Taiwan dans une boîte de 2000 personnes en forme de soucoupe volante, en Russie au « Zima », au Chili pour le jour de l’an face à 15 000 clubbers, en Colombie sur une plage peuplée de 25 000 personnes, à Mexico au club mythique du Living room, au Pacha de Barcelone...
"Ça m’est arrivé de prendre l’avion vingt heures aller et vingt heures retour pour jouer un set de deux heures", se souvient Laurent.
"Certains me comparent à Franklin la tortue, j'aime assez cette comparaison: je suis comme un tortue mais sans carapace."
"Après son dernier album sorti en juin 2006, c’est le moment d’avancer, toujours plus loin, toujours plus haut."
"J’ai démarré l’album en septembre 2005. On avait tellement tourné avec « Calinda », il était temps de passer à la suite. J’ai tout enregistré dans mon studio."
Le résultat ?
« Hollyworld », un album ambitieux, riche et d’un rare éclectisme, intégrant aussi bien des morceaux hors format (le surprenant « Quiet Time ») que des hits uptempos (« Come On », « Fire », « High Up ») et des curiosités, comme cet « Arigato » original aux accents japonais qui annonce un futur radieux et forcément international.
Depuis le 5 juillet 2008, Laurent Wolf a rejoint la dream team des DJ résidents de Party Fun sur Fun Radio en lieu et place de :
Martin Solveig
pour la saison radio 2008/2009.
Son dernier single "Wash My World", violent réquisitoire anti-pollution, a révolutionné le monde de l'écologie en créant un énorme engouement autour de ce sujet. En effet, il a même été cité par Nicolas Hulot comme "une figure emblématique de la lutte contre le réchauffement climatique".
Discographie
Albums
Années Albums
2003 Privé
2003 Sunshine Paradise
2004 Positiv energy
2004 Calinda
2005 Afrodynamic
2005 In the club Vol.I
2006 Hollyworld
2008 Wash my world
Singles
1. Feel my Drums
2. Calinda
3. Saxo
4. Saxo Revenge
5. Another Brick (reprise du groupe Fake)
6. Come on
7. No Stress
20:42 Écrit par DJ Tertio dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |