21/07/2008

David Guetta

David Guetta

Fiche d'identité

 

Né le 7 novembre 1967

Pays d'origine : France

Profession : DJ

Genre : Musique électronique

Début d'activité professionnelle : de 1994 à aujourd'hui

Label : EMI

Site internet : DavidGuetta.com

 

dg

 

Biographie

 

Il débute à l'âge de 17 ans, en tournant ses platines dans des boîtes locales comme la Factory ou des bars comme le Troll. Il monte rapidement à Paris et commence par mixer au Broad, une boîte gay très en vogue à l'époque. Il sympathise avec Kien qui lui aussi travaille au Broad et a repéré ses mixes lors des premières soirées Acid-house.Le Broad devenant trop petit face au succès de ces soirées,Kien lance, la saison d'après, les soirées hebdomadaires Unity au Rex-Clubavec David Guetta aux platines. 

À l'époque, David Guetta est le seul DJ avec Laurent Garnier à acheter ses disques à Londres.David Guetta et Kien lancent ensuite des soirées Princess of the World au Central et les soirées Wunderland au Boy, rue Caumartin.

La saison d'après, Kien et David Guetta prennent ensuite la direction artistique du  Folies Pigalles. La presse commence à s'interresser au buzz créé dans ce cabaret de Pigalle transformé en dance-floor House où le tout Paris se rend. Deux ans après, c'est donc tout naturellement que Philippe Fatien fait appel à eux pour la direction artistique pour l'ouverture du Queen - premier grand club gay - sur les  Champs-Elysées.

En 1994, Cathy Guetta (travaillant aux Bains Douches à l'époque) et Franck Maillot (serveur du Bal à Saint-Tropez) rejoignent l'équipe pour les soirées du Bataclan en transformant tous les week-ends cette salle de concert mythique en discothèque.

 

cathy-guetta1-1

 

Cathy Guetta

 

Le Bataclan servira de tremplin à Cathy et David Guetta pour reprendre le Palace, à l'époque mal en point. Il prendra ensuite la direction artistique d'établissements prestigieux comme Les Bains Douches. En 1996, il commence à organiser des soirées à Ibiza. En 2002, il monte sa propre soirée F*** Me I'm Famous avec sa femme Cathy Guetta et commence à parcourir le monde, profitant de la notoriété acquise grâce à son premier album.

 

fuck me

 

En 2005 il entre pour la première fois dans le classement international des DJs du magazine anglais DJ MAG. Il est en outre depuis deux ans le français le mieux classé. Il mixe également pour la première fois à la fameuse Sensation White à Amsterdam aux Pays-Bas qui réunit plus de 45 000 personnes. Il crée dans la foulée les soirées "Rumble BDE" et mixe avant les matchs du Stade Rochellais.

Le 17 novembre 2005, lors des House Music Awards qui ont lieu à Londres, il remporte les prix du Meilleur DJ de l'Année, et du Meilleur DJ Set de l'Année pour son mix au KissDaFunk.

 

fete_de_la_musique_paris_top_david_guetta_001


Début de renommée internationale

En 2006, il sort un Bootleg mixant le titre du groupe The Egg, Walking Away déjà remixé par Tocadisco et l'acapella de son propre titre Love Don't Let Me Go. Ce bootleg sera comme un second souffle pour le morceau de David, surpassant le succès du morceau original et permettant à son auteur d'accéder a une vraie notoriété internationale en tant qu'artiste de musique électronique.

La sortie de son troisième album, Pop Life, en 2007, sera donc internationale elle aussi, une première pour l'artiste. Le succès est au rendez vous. Le premier extrait Love Is Gone est un hit en clubs et à la radio durant tout l'été. En octobre 2007, il est 10e du classement  DJ Mag Top 100, un niveau qu'aucun français avant lui et très peu de DJs de House n'avaient atteint avant.

Il est depuis plusieurs années résident sur FG DJ Radio (anciennement Radio FG), où il mixe toutes les semaines. Il est également résident sur Fun Radio dans l'émission Party Fun.

 

Vie privée

David Guetta est marié à Cathy Guetta. Ils sont les parents de deux enfants : un garçon, Tim Elvis, né en février 2004, et une fille, Angie, née le 23 septembre 2007.

 

cathy_et_david_guetta_reference

 

cg

 

Tim Elvis, Cathy et David Guetta

 

Discographie

 

Albums

2002 : Just a little more love

2004 : Guetta blaster

2007 : Pop Life

 

DAVID-GUETTA-Photo-2

 

 

 

 

12:16 Écrit par DJ Tertio dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/07/2008

tout savoir sur...David Guetta

Salut les clubbers (euses)

Dès demain,vous saurez tout (ou presque) sur un des DJ à renommée internationale qu'est David Guetta.

Sa vie,sa discographie,les boites où il a gagné ses galons de Dj résident etc...

 

Des questions,des suggestions??Je suis là ,pour vous écouter!!

 

Y aura aussi une playlist dédiée a ses succès,donc....à demain.

22:12 Écrit par DJ Tertio dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/07/2008

La New Wave ... à lire et à écouter !

 

NEW WAVE

La New wave (littéralement « nouvelle vague ») désigne un genre musical apparu à la fin des années 1970 avec l'ouverture musicale créée par le Punk-rock.

 

Nina_Hagen-Aalborg_ubt

Nina Hagen

 

Histoire

Avec la mode disco et l'émergence des instruments électroniques, le genre évolue ensuite tout au long des années 1980 avec la disparition de nombreux groupes à l'orée des années 1990 ; même si les poids lourds de l'époque que sont entre autres Depeche Mode, The Cure, Eurythmics, Simple Minds, New Order, etc., et Indochine pour la France, sont encore aujourd'hui bien vivants et pour certains remportent toujours un succès à grande échelle.

 

indochine

 Indochine

 

La New wave est née du regain de créativité du rock en 1978-1979 et de la nouvelle vogue des synthétiseurs et des boites à rythmes devenus accessibles aux jeunes musiciens ; la génération post-Punk ayant digéré l'influence d'artistes novateurs majeurs tels que David Bowie, Brian Eno et Kraftwerk. Courant musical à l'avant-garde durant les années 80, la New Wave se caractérisa comme étant un mouvement branché et underground grâce aux audacieux labels indépendants (Factory pour Joy Division, New Order et Orchestral Maneuvres in the Dark, Mute pour Fad Gadget et Depeche Mode, Fiction* pour Cure, ZTT Records pour Frankie Goes To Hollywood, Some Bizarre pour Soft Cell, 4AD pour Cocteau Twins et Dead Can Dance). Cette nouvelle pop music, d'origine britannique, rejeta tout lien avec le rock classique, pur et dur, façon Rolling Stones et surtout la variété ou la Pop de l'époque, jugeant celle-ci trop commerciale et superficielle. Il y a une influence évidente et souvent revendiquée avec le romantisme.

bowie-david-

David Bowie

 

En Allemagne, on parle de Neue deutsche Welle (« nouvelle vague allemande », NDW).
Parallèlement, de l'autre côté de la manche, en Belgique et dans le Nord de la France se développe une scène dite New Wave avec toutes les tendances qui en dériveront (cf. rock belge, musique industrielle). Des groupes belges comme TC Matic, Aroma di Amore, Arbeid adelt, Front 242, Minimal Compact, The Neon Judgement, Signal Août 42 par le biais de labels indépendants dont Play it again, Sam! ou des groupes français comme Trisomie 21, Indochine, Taxi Girl sont particulièrement actifs. Leur musique est fortement relayée dans les années 1980 par les grands night clubs belges, 37°5, Boccacio ou encore le Skyline, qui orienteront par la suite leur programmation musicale vers la New Beat et l'Acid-House puis la Techno dans les années 90.

 

Grandes tendances

On peut distinguer deux grandes tendances :

1. Tendance Electro-pop et Néo-Romantique

 

Une tendance électro-pop avec des sous-tendances ("synth-pop", "dance","indus") et néo-romantique a produit un grand nombre de tubes dans les années 1980.

 

On peut classer dans la tendance Electro-pop :

Depeche_Mode_

 

Depeche Mode

 

alphaville

Alphaville

 

 

new order

New Order

 

 

frankie_goes_to_hollywood

Frankie Goes to Hollywood

 

 

omd

OMD


Pet_shop_boys

Pet Shop Boys

 

 

n.u.n

Nacht und Nebel

 

A_ha

A-Ha

 

doalive02

Dead or Alive

 

simple-minds-band

Simple Minds

 

talk talk

Talk Talk

 

 

On peut classer dans la tendance Néo-Romantique :

DuranDuran

Duran Duran

 

HumanLeague_81

The Human League

 

culture_club

Culture Club

 

spandau ballet

Spandau Ballet

 

2. Tendance Post-Punk et Cold Wave

 

Une tendance post-punk créative qui, sans être coupée de la première, assume l'héritage Punk et une certaine indépendance vis-à-vis de l'industrie musicale. La plupart des groupes de la vague "punk" de 1977 qui ont traversé les années 1980 comme The Stranglers ou Buzzcocks peuvent être classés ici, leur musique ayant en général évolué de disque en disque. Cette tendance est celle où s'invente une musique plus expérimentale, plus radicale et rebelle. Elle s'exprime sur scène et nourrit de nombreux fanzines et labels indépendants, en Europe et ailleurs.

 

Parmi les groupes les plus représentatifs de la scène post-Punk, mentionnons :

 

 

front242

Front 242

 

the_cure

The Cure

 

talking heads

Talking Heads

 

the sister of m

The Sisters of Mercy

 

 

19:09 Écrit par DJ Tertio dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |